Revue de presse

Revue de presse #6

revue presse 6

La revue de presse Hello Masters est un condensé d’articles de la presse média digitale couvrant les dernières actualités, tendances et analyses du secteur de l’emploi des travailleurs expérimentés.

Retraites : beaucoup de Français s’inquiètent pour leur fin de carrière

Plus d’un tiers des salariés ne se sentent pas capables de tenir leur travail jusqu’à la retraite, selon une étude que vient de publier le ministère du Travail. Et ceux qui jugent leur emploi insoutenable partent deux fois plus que les autres avant de pouvoir prétendre à une retraite à taux plein.

Lire l’article sur https://www.lesechos.fr

Emploi des seniors : les DRH réclament un plan du gouvernement

Comment augmenter le taux d’emploi des seniors ? L’ANDRH dévoile son étude pour repenser l’organisation du travail. Elle résume les recommandations des décideurs.

Lire l’article sur https://www.bfmtv.com

Retraites : « Un senior, une solution », la proposition des DRH pour doper l’emploi des plus de 55 ans

L’Association Nationale des DRH (ANDRH) pousse le gouvernement à s’inspirer du dispositif « un jeune, une solution » pour soutenir l’emploi des plus âgés. Or, ce levier mis en ?uvre après le premier confinement à l’été 2020 a été critiqué par la Cour des comptes et plusieurs économistes pour son coût exorbitant et ses effets d’aubaine.

Lire l’article sur https://www.latribune.fr

Réforme des retraites : les seniors au chômage sont inquiets sur leur avenir

CDI seniors, index seniors : ces deux idées, débattues dans le cadre de la réforme des retraites, sont plébiscitées par les seniors au chômage, selon une enquête publiée jeudi 15 mars par l?une des principales associations de soutien aux chômeurs.

Lire l’article sur https://www.francetvinfo.fr

La retraite passe à 64 ans par 49.3, ce qui va obliger les employeurs à lutter contre l’âgisme

La grande bataille déclenchée par la réforme des retraites, adoptée après un passage en force du gouvernement, a laissé de côté des questions cruciales. L’index senior ou le CDI senior, mesures proposées pour stimuler l’emploi des plus de 60 ans, ne sont pas en mesure de s’attaquer à une discrimination aussi mal connue que répandue : l’âgisme. Une campagne de prévention déployée dans le métro tente de s’attaquer aux préjugés, mais les employeurs ont un énorme travail à faire sur eux-mêmes et leurs équipes pour intégrer les 60 ans et plus au monde du travail tel qu’il est.

Lire l’article sur https://www.novethic.fr

Retraites : le CDI senior pourrait passer par un trou de souris constitutionnel

En l’absence d’accord des partenaires sociaux interprofessionnels, le projet de loi sur les retraites renvoie la création de ce contrat de travail aux branches professionnelles qui n’ont pas le droit d’en créer. Le Conseil constitutionnel pourrait malgré tout donner son feu vert.

Lire l’article sur https://www.lesechos.fr

Les pistes pour inciter les seniors au chômage à reprendre un emploi

Le ministre du Travail, Olivier Dussopt, a évoqué un aménagement des règles d’indemnisation pour inciter les plus de 55 ans à reprendre un travail sans trop y perdre par rapport à leur ancien salaire. Deux options au moins sont sur la table.

Lire l’article sur https://www.lesechos.fr

Ces petites entreprises qui s’appuient sur les seniors

A la différence des grands groupes, les PME semblent davantage enclines à faire de la place aux salariés plus âgés. Mais les petites structures doivent aussi faire attention à ne pas perdre ces éléments expérimentés.

Lire l’article sur https://www.lesechos.fr

Des seniors toujours plus en emploi en France

Les réformes des retraites décidées depuis les années 2000 ont entraîné une hausse importante et régulière du taux d’emploi des seniors en France. En 2021, 56% des 55-64 ans étaient en emploi, contre 41% en 2010.

Lire l’article sur https://www.usinenouvelle.com

Ajouter une réaction

Incroyable
0
Heureux
0
J'adore
0
Interrogé
0
Cirsconspect
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %